Bio

Chris Spaceblue né en 1980 est un Artiste français qui évolue dans les milieux Geek, Déviant, Cosplay, et le fantastique.

Tombé progressivement durant son enfance dans les animés, le Manga, les comics, les jeux vidéo, le jeu de rôle et la littérature fantastique. 

il se lance dans la photo à l’âge de 14 ans afin de pouvoir traduire en image tous ces univers et obtenir ainsi un moyen d’expression.

Petit à petit cette passion de la lumière devient de plus en plus importante. Après de nombreuses années de travail en autodidacte, il est embauché en 2008 par un studio de portrait d’art durant quelques années. Il profite de cette expérience et de ce complément d’apprentissage, pour passer de la photo amateur à la photo professionnelle, période durant laquelle il a vu son travail sélectionné par ses pairs sur des expositions pros.

Une fois devenu papa et issu d’un milieu modestes, il s’interrogé sur ce qu’il allait laisser à ses enfants, certainement pas des millions. 

Il a donc choisi de leur laisser un héritage culturel. Il lance donc sa carrière d’artiste afin de construire cet héritage et contribuer à cet culture qui lui était si précieuse. 

Découvert à ses débuts par l’association Toulousaine HYPE MEDIA, qui contribuera très fortement à le sortir de l’anonymat, il dévoile son travail au grand public en 2014. Invité comme artiste sur de nombreux salons et événements culturels. Il sera même en 2016 qualifié d’artiste français majeur de la culture geek lors du NOGA, et ses expositions on voyagé dans toutes la France.

Aujourd’hui entre caricature et hommage, il nous livre la vision de son univers à travers ses tableaux  sur différents thèmes. L’objectif est de rendre vivant cet imaginaire grâce à la photographie, de pouvoir ainsi contribuer à l’héritage culturel de ces années 80/90 et de cette culture pop.

Les tableaux sont réalisés en prise de vue directe, en décor naturel, en studio où il développe des décors réels construits de toutes pièces. L’idée finale est de réduire au maximum l’utilisation des logiciels de retouche d’image et se rapprocher ainsi de la démarche appliquée à l’époque en argentique.

Il découvre les NFT récemment et tombe réellement amoureux de ce projet, particulièrement avec les galeries virtuelles (VR) il décide donc de rallier son travail à la blockchain afin de partager ses réalisations à ce monde numérique tout en s’émancipant du circuit artistique conventionnel ( qui maintien dans l’anonymat un nombre incroyable d’artiste fabuleux). 

Il choisi donc de proposer un exemplaire de chacune de ses œuvres à la toile numérique ^^

« Ne devenez pas adulte, c’est une arnaque »

Chris Spaceblue

054

Facebooktwitter