Chris Spaceblue né en 1980 est un Artiste photographe français qui évolue dans les milieux Geek, Déviant, Cosplay, et le fantastique.

Tombé progressivement durant son enfance dans les animés, le Manga, les comics, les jeux vidéo, le jeu de rôle et la littérature fantastique. il se lance dans la photo à l’âge de 14 ans afin de pouvoir traduire en image tous ces univers et obtenir ainsi un moyen d’expression.

Petit à petit cette passion de la lumière devient de plus en plus importante. Après de nombreuses années de travail en autodidacte, il est embauché en 2008 par un studio de portrait d’art durant quelques années. Il profite de cette expérience et de ce complément d’apprentissage, pour passer de la photo amateur à la photo professionnelle, période durant laquelle il a vu son travail sélectionné par ses pairs sur des expositions.

En 2014, il se lance enfin à son compte porté par l’association HYPE MEDIA. Ce qui contribuera très fortement à le sortir de l’anonymat, à dévoiler son travail au grand public et grâce à cela il sera invité sur différents salons.

Aujourd’hui il nous livre la vision de son univers à travers ses tableaux sur différents thèmes. L’objectif est de rendre vivant cet imaginaire grâce à la photographie, de pouvoir ainsi contribuer à l’héritage culturel de ces années 80 et de cette culture pop.

Les tableaux sont réalisés en prise de vue directe, en décor naturel, en studio où il développe des décors réels construits de toutes pièces. L’idée finale est de réduire au maximum l’utilisation des logiciels de retouche d’image et se rapprocher ainsi de la démarche appliquée à l’époque en argentique.

 

054